Présentation

  • : AISE Harprich - Le Blog
  • : Blog de l'Association Intercommunale de Sauvegarde de l'Environnement du bassin de vie de Morhange 57340
  • Contact

A voir

L'AISE vous recommande de consulter les sites ou Blog suivants ; vous y trouverez

des témoignages,sous forme d'articles et d'albums photos sur la pollution du 8 décembre à la Mutche

mais aussi le site du centre de soins aux animaux sauvages en difficulté.

Recherche

Les Catégories D'articles

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 09:06

 

BUTOR Etoilé - Une heureuse nouvelle !

 

                                                        Dimanche 20 mars 2011 

  P1040458 

Ce dimanche 20 mars 2011, lors de nos observations de l’avifaune de l’Etang de la Mutche, nous avons pu confirmer la présence d’un second Butor Etoilé. Si c’est pour nous une excellente nouvelle en ce printemps naissant, nous sommes par contre d’autant plus triste de la disparition de son compagnon début janvier victime de la pollution du 8 décembre 2010 au plastifiant en provenance de l’usine REHAU.

C’est en effet une occasion perdue de reproduction de cet oiseau sur un Etang de Lorraine. Nous espérons que notre survivant va trouver l’âme sœur dans les prochaines semaines, mais vu la rareté de cette espèce, nous n’avons que peu d’espoir. Croisons les doigts…

 

Le râle d’eau s’est signalé par ses cris caractéristiques « du cochon », encore une bonne nouvelle pour la reproduction 2011. Espérons que nous verrons bientôt évoluer sa progéniture.

 

Et chez les batraciens ?

 

 

Les grenouilles ont à présent effectué leur ponte, nous allons observer l’éclosion des œufs et le développement des têtards.

 P1040460

 

Affaire à suivre....

 

 

 



 

 

 

commentaires

G
<br /> Bravo pour la précision des commentaires et des informations . Tous les articles sont objectifs et mesurés , cele ne fait que "grandir" notre association .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Jean Claude. Cette nouvelle me réchauffe le coeur... Il va falloir qu'on le surveille celui là... Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre